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Petit déjeuner « Ariane for me by APRIL »

05/04/2018

Merci d'être venus !

C’était ce matin dans la salle innovation de l’Aprilium, le siège du groupe APRIL à Lyon.
En présentateurs, Yannick JARLAUD, Directeur Général adjoint du pôle protection assistance et protection juridique du groupe APRIL et Valérie TRAN, Présidente Directrice Générale Ariane Conseil. Autour de la table, des entreprises implantées en Auvergne Rhône Alpes s’intéressant à ce qui peut se faire en matière de Qualité de Vie au Travail et venues découvrir la plate-forme Ariane for me by APRIL.

Lancée en mars 2015 pour pour accompagner les salariés du groupe confrontés à un coup dur et améliorer la Qualité de Vie au Travail de tous , l’intérêt de la plate-forme est maintenant clairement démontré. Fort de sa réussite, cette offre de service est maintenant proposée aussi par Ariane Conseil aux entreprises

Chacun d’entre nous est un jour confronté à une situation de fragilité : aidant familial, divorce, surendettement, logement, deuil, handicap, accident… L’impact sur le travail est évident : 38% des actifs reconnaissent que leurs préoccupations personnelles peuvent les empêcher de se concentrer sur leur travail. 80% des actifs sont intéressés par des programmes d’assistance afin de mieux concilier vie privée et vie professionnelle (1). Alors qui ne rêverait pas d’avoir un numéro unique à composer pour être informé, orienté ou accompagné en cas de problème ?

Lors du petit déjeuner découverte de ce matin, beaucoup de questions sur le fonctionnement de la plate-forme : dans quel cas est-il possible d’appeler ? qui traite les appels ? quel retour à l’entreprise ? Comment les dispositifs existants dans l’entreprise sont-ils pris en compte dans les réponses apportées aux appelants ? Ce sont toutes ces questions qui ont été abordées.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 04 81 61 04 70 ou sur ariane@arianeconseil.fr


Des salariés en parlent

« Rien que l’attention et la communication sont rassurantes, cela permet de se sentir considéré par son employeur et soutenu. Psychologiquement c’est hyper important de savoir qu’on a de l’aide à disposition au cas où. D’autre part c’est gratuit et confidentiel, c’est hyper important. »
« Savoir que l’on peut se faire aider sur notre lieu professionnel via un service dédié. L’entraide est très importante quand on est confronté aux coups durs de la vie. Avec cette carte, le côté « humain » est bien mis en avant. »
« Pour l’avoir utilisée, en tant qu’aidant sur une démarche que je n’arrivais pas a solutionner par mes propres moyens pour mon père dépendant, les conseils apportés m’ont permis de débloquer la situation. Grande qualité d’écoute et efficacité des interlocuteurs, bravo et merci. »


(1) SOURCES
> Baromètre BVA Fondation APRIL juin 2015
> Baromètre DOMPLUS BVA « Les français et leurs préoccupations de la vie quotidienne »
> ANACT « Qualité de vie au travail » Observatoire Social de l’entreprise IPSOS

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