fr / uk

A + | -

Imagine Human
Logo mobile

L'actualité du moment

Nouveauté, « risques psychosociaux »

Pendant le confinement, nous avons poursuivi avec assiduité le développement de nouveaux produits que ce soit sur le ...

En savoir + En savoir +

Infos & actus

Vie professionnelle et MICI : quelle réalité ?

29/02/2016

L’AFA (Association François Aupetit) lance une étude nationale sur les conditions de vie dans l’emploi des personnes atteintes de MICI (maladie inflammatoire chronique de l’intestin) regroupant la maladie de Crohn et la RCH (rectocolite hémorragique).
C’est une première en France !

Cette étude a pour objectif de mieux comprendre le ressenti sur l’impact de la maladie dans l’emploi, mais aussi d’identifier les difficultés rencontrées. Elle permettra de mieux répondre aux besoins des personnes concernées en engageant notamment des actions auprès de la médecine du travail, des employeurs publics ou privés ou des instances politiques, mais aussi avec un accompagnement personnel par l’AFA.

Dans la lignée de l’esprit de l’Observatoire QualiTHravail®, Ariane Conseil soutient l’initiative de l’AFA et invite toutes les personnes concernées à répondre dès maintenant et partager le questionnaire avec d’autres personnes malades de Crohn ou de RCH !

Répondre au questionnaire

Partager cet article

1 pers. sur 4 est amenée à souffrir de troubles psychiques au cours de sa vie