fr / uk

A + | -

Logo mobile Logo mobile

L'actualité du moment

Mouvement pour l’inclusion des salariés porteurs de pathologies chroniques

Le thème des maladies chroniques, mis en perspective avec le vieillissement de la population, les progrès ...

En savoir + En savoir +

Infos & actus

Deux nouveaux Ergonomes Européens au sein de l’équipe

17/09/2014

Un gage d'expertise pour nos clients

ergonome-europeen

En france, une centaine d'ergonomes seulement est détentrice du titre

Gaël Bardin, chef de projet et Lise Béranger, consultante au sein du cabinet ont obtenu le titre d’Ergonome Européen® pour les 5 prochaines années.

En 1993, animés par la volonté de « défendre le métier » d’ergonome, les représentants des sociétés d’ergonomie de neuf pays européens (dont la Société d’Ergonomie de Langue Française) définissaient les critères communs nécessaires à l’obtention du titre d’Ergonome Européen®.

Les exigences fondatrices du titre concernent, premièrement une exigence sur la formation initiale (formation universitaire d’au moins un an en ergonomie qui correspond globalement à celui d’un Master en France), et deuxièmement une exigence sur la pratique (expérience professionnelle d’au moins trois années, dont une année encadrée par un ergonome professionnel). En France, on ne compte qu’une centaine d’ergonomes détenteurs du titre.

« Sans pour autant rechercher les habilitations à tout prix, nous pensons, s’agissant d’ergonomie, que le titre d’ergonome européen® peut être important pour nos clients. Il aide les entreprises à déceler les meilleures compétences sur le marché et à s’assurer de la déontologie professionnelle de ses prestataires puisqu’il existe une Charte de déontologie pour les détenteurs du titre d’Ergonome Européen® » explique Valérie Tran, présidente du cabinet.

Pour en savoir plus sur le titre d’ergonome européen® : http://www.artee.com/

 

Partager cet article

1 pers. sur 4 est amenée à souffrir de troubles psychiques au cours de sa vie