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Handishare, partenaire de vos achats responsables

25/04/2016

La force de la différence

Après une première collaboration dans le cadre de l’enquête auprès des agents en situation de handicap travaillant à la SNCF, ARIANE CONSEIL et HANDISHARE ont décidé de pousser le partenariat plus loin. Voilà ce qu’en dit Patricia GROS-MICOL, présidente et fondatrice de cette Entreprise Adaptée.

presidente-handshare

La rencontre avec ARIANE CONSEIL fait partie de ces belles surprises que nous réserve la vie. Très vite, nous avons constaté que nos deux structures avaient choisi de privilégier la qualité, le professionnalisme et la performance  afin de viser un taux de satisfaction clients maximal. Nous partageons également des valeurs  fortes en termes d’engagement, d’audace, d’agilité, de respect et de différence.
Si ARIANE CONSEIL a été un des premiers cabinets français à travailler, bien avant la loi de 2005, sur la thématique du handicap, HANDISHARE est également un précurseur : en tant qu’entreprise adaptée, nous proposons à nos clients une offre de services innovante.
Un premier partenariat entre ARIANE CONSEIL et HANDISHARE pour le compte de la SNCF, a été couronné de succès : Valérie TRAN (dirigeante ARIANE CONSEIL) et moi-même (Patricia GROS MICOL – Présidente et fondatrice d’HANDISHARE) nous sommes réunies pour réfléchir à l’avenir.
Nous avons toutes les deux le souhait de démarrer une collaboration pérenne et de proposer à nos clients la somme des talents de nos deux équipes.

De l’enquête SNCF à l’Observatoire Qualithravail® 2016 / 2017
Après cette première mission, nous avons convenu qu’HANDISHARE réaliserait l’enquête papier de la seconde édition de l’Observatoire Qualithravail®. Un projet ambitieux initié en 2014 par ARIANE CONSEIL. Ainsi, les entreprises qui décideront de participer à l’édition 2016/2017 de l’Observatoire pourront communiquer le questionnaire par voie postale, sous format papier… une manière de donner la possibilité à tous, y compris ceux qui n’ont pas d’ordinateur, de tablette ou de smartphone, de participer à cette  grande étude nationale sur la Santé et la Qualité de Vie au Travail des personnes en difficulté de santé au travail.
Un début de collaboration rapide, car Valérie et moi sommes des femmes d’action. Il en va de même pour nos bras droits : Stéphanie chez ARIANE CONSEIL et Laurence chez nous. Quatre « drôles de dames » !…

Une Entreprise Adaptée qui se démarque par une offre de service innovante…
Outre ces projets avec ARIANE CONSEIL, nous avons une offre de services innovante avec des missions pointues d’assistance aux fonctions support de nos clients. Après 25 ans dans des grands groupes à des postes de management (Marketing, Commercial, Gestion, RH, Direction générale…), j’ai constaté que bon nombre de missions ne sont pas traitées dans les entreprises de toute taille, faute de ressources internes.
Voilà pourquoi j’ai créé HANDISHARE fin 2011 : une structure où la « force de la différence » n’est pas un vain mot. Nos salariés, tous en situation de handicap (nous sommes une SAS, sous statut d’entreprise adaptée et sous agrément de la DIRECCTE), sont souvent en reconversion professionnelle suite à un accident de la vie. Avec de réelles aptitudes, de l’envie et de la volonté, ils sont tous montés en compétence sur des missions parfois très pointues : gestion du plan de formation d’un client avec le développement d’un outil full web permettant du reporting en temps réel, suivi des visites médicales d’un autre client, sourcing et pré qualification de candidats pour d’autres. Si les missions RH sont au cœur de notre métier, nous avons également des demandes sur la fonction achats (agrément de fournisseurs, gestion de parc auto), les systèmes d’information (recettage, tests de non régression, Helpdesk, KPI’S…), le marketing (enquêtes de satisfaction, bases de données…), la gestion et la comptabilité (rapprochement de pièces fournisseurs dans l’ERP du client, validation de notes de frais).

… des interventions sécurisées et de qualité
Nous travaillons sur nos outils mais également  sur ceux de nos clients : souvent connectés en VPN, nous réalisons des missions sur ORACLE, SAP et divers SIRH. Le client nous soumet sa problématique et nous construisons avec lui la réponse à son besoin en mettant en œuvre divers outils : informatique, téléphonie, dématérialisation. Des réponses sur mesure à des besoins souvent très spécifiques que nous réalisons depuis nos locaux de Limonest au nord de Lyon.
A l’issue de ces 4 premières années d’existence, nous avons une équipe de 16 collaborateurs, tous  en CDI qui ont su convaincre des grands noms comme, ALSTOM, ADECCO, BAYER, BOUYGUES, EIFFAGE, L’OREAL,  MANITOWOC, SEB, TOTAL, TRANE ou VEOLIA pour n’en citer que quelques-uns. Une dizaine de trophées sont venus reconnaître la performance de ce projet social…dans une logique économique ! Les clients apprécient les compétences de notre équipes et en oublient souvent notre statut d’entreprise adaptée…sauf au moment de la DOETH avec les UB gagnées !

Microsoft Word - Handishare

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