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Préparez votre DOETH 2018…

29/12/2018

Nouvel atelier interentreprises le 7 février - Paris

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Votre prochaine déclaration annuelle obligatoire sur l’emploi des travailleurs handicapés (DOETH) est à remettre pour le 1er mars 2019.  Types de bénéficiaires, modalités de décompte, calcul des assiettes d’assujettissement… autant de notions à bien maîtriser pour que vos déclarations soient justes, complètes et optimisées…
C’est dans cette perspective mais aussi pour anticiper sur les évolutions légales en cours, avec notamment, le passage à la Déclaration Sociale Nominative (DSN), que nous vous proposons un atelier interentreprises.

Qui peut être intéressé par cet atelier ?   

  • Chargés de Mission Handicap et relais Mission Handicap,
  • Responsables ressources humaines,
  • Responsables administration du personnel,
  • Gestionnaires de paye… En synthèse, toute personne désireuse de bien maîtriser le cadre légal et / ou assurant l’établissement de la DOETH

Un atelier ? pour quoi faire ?  

  • Savoir établir sa ou ses déclaration(s) 2018 de manière exhaustive et optimal
  • Connaitre les évolutions légales à venir et leurs impacts sur l’entreprise
  • Anticiper et préparer le passage à la DSN

Au programme de la journée

1 – L’OBLIGATION D’EMPLOI
L’esprit et la finalité de la loi

2 – ETABLIR SA OU SES DÉCLARATIONS « PAS À PAS » 
Calculer son assiette d’assujettissement : quel périmètre ? La notion d’autonomie de gestion
Décompter les unités bénéficiaires : les règles de proratisation ; Le calcul des unités
en fonction des dates d’obtention et d’échéance de la Reconnaissance de la Qualité
de Travailleur Handicapé (RQTH) 
Calculer sa contribution

3 – LA RECONNAISSANCE DE LA QUALITÉ DE TRAVAILLEUR HANDICAPÉ
Le processus d’obtention
Quelles modifications pour 2019 / 2020 ?

4 – LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION : POINTS ACTÉS / POINTS RESTANT A PRÉCISER PAR LE LÉGISLATEUR
La perspective d’un passage de l’obligation au niveau de l’entreprise (et non plus de l’établissement) : quel impact ?
Unités de minoration, Reconnaissance de la Lourdeur du Handicap (RLH), dépenses déductibles :
quelles certitudes ? quelles incertitudes ?

Les + de l’atelier

  • Parce que l’on apprend en faisant, vous renseignez une déclaration et / ou une télé-déclaration en live, pendant l’atelier.
  • La journée est animée par Agnès Wohlhuter, manager de projet et en charge de la veille réglementaire au sein du cabinet. Elle a à son actif près de 30 années d’expérience en Ressources Humaines et sur le handicap en entreprise où elle a piloté des accords handicap et en cabinet conseil.
  • La participation à l’atelier donne accès à un service hot-line pour vous aider à établir votre propre déclaration.

Vous souhaitez vous inscrire à l’atelier DOETH ?
Vous souhaitez être accompagné pour établir votre ou vos DOETH ?
Vous souhaitez bénéficier de notre service hot line à la DOETH ?

Contactez-nous à ariane@arianeconseil.fr ou au 04 81 61 04 70


 

Notre cabinet est référencé Data Dock
et peut à ce titre faire l’objet d’un financement par votre OPCA


 

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