fr / uk

A + | -

Imagine Human
Logo mobile

L'actualité du moment

Nouveauté, « risques psychosociaux »

Pendant le confinement, nous avons poursuivi avec assiduité le développement de nouveaux produits que ce soit sur le ...

En savoir + En savoir +

Infos & actus

Présentation officielle des résultats du 9ème baromètre «Perception des discriminations dans l’emploi» portant sur l’apparence physique

08/02/2016

15 février

Si les caractéristiques physiques peuvent provoquer des moqueries dès l’enfance, les discriminations liées à l’apparence physique perdurent une fois adulte. Notamment dans l’accès et le maintien dans l’emploi.

Pour mieux appréhender le phénomène, le Défenseur des Droits et l’OIT mettent en place leur 9e baromètre sur le thème « Le physique de l’emploi : discriminations et apparence physique ». Le 15 février prochain, seront dévoilés les résultats de cette édition.

Au programme, différentes personnalités viendront réagir sur les résultats du baromètre et apporter leur point de vue dans le cadre d’une table ronde. En introduction, une vidéo de sensibilisation sur ce thème réalisée par l’AFMD (Association Française des Managers de la Diversité) sera diffusée.

« C’est l’une des réalisations que l’association a mené à bien en 2015, explique Marie-Christine Gabillaud-Wolf, déléguée générale de l’AFMD.  Disponible en libre accès sur notre site, elle explique en trois minutes les mécanismes de discrimination en raison de l’apparence physique et ses enjeux en milieu professionnel ».

En attendant de retrouver les résultats officiels de l’Observatoire après le 15 février, visionnez la vidéo « Aller au-delà des apparences dans le monde du travail »

 

Partager cet article

1 pers. sur 4 est amenée à souffrir de troubles psychiques au cours de sa vie