fr / uk

A + | -

Logo mobile Logo mobile

L'actualité du moment

MEDEF Auvergne Rhône Alpes / Mission Entreprises et Handicap

En étroite collaboration avec l’Agefiph, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise depuis plus de 15 ans en ...

En savoir + En savoir +

Infos & actus

28 mai – Salon des achats responsables

31/03/2019

Encore quelques places pour notre atelier interentreprises !

Fort du succès rencontré lors de ses deux premières éditions, le Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables revient  le 28 mai 2019 au Palais des congrès.

Comme chaque année depuis la création du salon, Ariane Conseil proposera aux entreprises des ateliers 2 en 1… avec un temps de formation suivi d’un temps de rencontres avec les structures adaptées et protégées présentes sur le salon.

Un salon devenu incontournable !

Le Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables rassemble pour la 3ème année consécutive tous les décideurs (dirigeants, managers, acheteurs, DRH, responsables missions handicap, etc.) pour se former, s’informer et échanger sur l’inclusion du handicap en entreprise.

60 conférences, ateliers et workshops rythmeront cette journée autour de 4 parcours thématiques : la sensibilisation, les achats responsables, l’emploi et les parcours professionnels, et un parcours dédié aux experts du handicap.

C’est pour tous – entreprises privées et publiques, indépendants, prestataires, experts et acteurs institutionnels – l’occasion de mieux comprendre et de valoriser l’inclusion du handicap en entreprise pour transformer une contrainte légale en opportunités économiques et sociales.

Des ateliers Ariane Conseil pour convaincre et accompagner le passage à l’action de vos acheteurs…

Comme l’année passée, Ariane Conseil proposera pour cette journée du 28 mai des ateliers interentreprises  :
* la matinée est consacrée à la formation des participants : au programme de la matinée, les différents types de structures, les modalités de collaboration (achats, co-traitance ou mise à disposition), les outils et dispositifs permettant d’identifier les ESAT, EA et TIH susceptibles de répondre aux besoins des participants, les pratiques innovantes…
* L’après-midi est consacré à une visite du salon qui, rappelons-le, rassemble plus de 150 organisations du secteur adapté et protégé. Avec plus de 150 exposants EA, ESAT et TIH, le Salon est la 1ère place de marché du secteur protégé et adapté.

« Après avoir été informés et sensibilisés par nos soins, les participants ont l’opportunité de rencontrer immédiatement les EA, ESAT et TIH présents sur le salon. Ils ont tout loisir d’échanger avec les exposants qui les intéressent… et peuvent également rencontrer d’autres acheteurs d’autres entreprises ou plus largement des acteurs de l’écosystème du handicap », explique Valérie Tran.

« Les participants sont principalement des acheteurs ou des prescripteurs d’achats soucieux de déployer une politique d’achats responsables… mais on peut également accueillir des référents handicap. Le must pour favoriser le passage à l’action est de faire suivre cette journée par l’élaboration d’un plan d’action et un suivi des mises en oeuvre » conclut Valérie Tran.


Pour vous inscrire, contactez Chrystelle – c.vivier-merle@arianeconseil.fr – Tél 04 81 61 04 70

Accédez directement au bulletin d’inscription

Partager cet article

1 pers. sur 4 est amenée à souffrir de troubles psychiques au cours de sa vie