fr / uk

A + | -

Logo mobile Logo mobile

L'actualité du moment

22ème Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées…

La SEEPH 2019 se prépare dès maintenant. Le cabinet Ariane Conseil vous propose des sensibilisations mobilisatrices, porteuses de ...

En savoir + En savoir +

Infos & actus

Retrouvez-nous lundi 27 mars au Palais des congrès

24/03/2017

Salon Handicap Emploi & Achats Responsables

Organisé par LVMH et le Groupe Les Echos, en partenariat avec le groupe Société Générale et EY et le soutien de toutes les institutions du secteur, le Salon Handicap – Emploi & Achats Responsables revient plus grand pour sa 2 ème édition le 27 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris. Plus de 3 000 participants professionnels sont attendus à cette 2ème édition, qui s’adresse à tous : acheteurs, donneurs d’ordres, managers, directions des ressources humaines, responsables de missions handicap, directions générales, correspondants RSE, directions financières…

Retrouvez Ariane Conseil sur deux conférences…

Handicaps mental & psychique et organisation du travail : témoignages et bonnes pratiques
14h00 C24 | Salle 342A – Découvrir
Qualité de vie au travail des personnes en situation de handicap

14h45 A10 | Salle Paris – Découvrir

LA PLUS GRANDE PLACE DE MARCHÉ DES PRESTATAIRES DU SECTEUR PROTÉGÉ & ADAPTÉ

Organisée en 14 pôles d’activités, l’exposition regroupe une sélection de 120 ESAT, Entreprises Adaptées & Travailleurs indépendants Handicapés illustrant la richesse des offres de produits & services.
Seront ainsi représentés les secteurs suivants : Agroalimentaire – Blanchisserie – Communication – Conciergerie – Environnement, Recyclage & Déchets -Gestion administrative & Bureautique – Informatique & Nouvelles Technologies – Marketing direct – Prestations Industrielles – Propreté – Restauration – Territorial – Transports de biens et de personnes & Logistique…
Ces entreprises du secteur protégé & adapté auront ainsi l’opportunité de démontrer leurs savoir-faire et de présenter leurs services aux visiteurs.

UNE JOURNÉE DE DÉCOUVERTE, DE FORMATION, D’INNOVATION ET DE NETWORKING

Ce salon invite aussi les visiteurs à partager les bonnes pratiques et les conseils des meilleurs experts mobilisés pour l’occasion.
Quatre grands cycles thématiques (a Sensibilisation – l’Emploi et les Parcours Professionnels – les Achats Responsables – les Parcours Experts Mission Handicap & RH) articuleront ainsi un programme comptant plus de 65 conférences et ateliers de formation.

Parmi les sujets abordés : Handicap & diversité : création de valeur dans l’entreprise. Le secteur protégé et adapté : comprendre, structurer et développer ses achats responsables. Les TIH reconnus dans l’obligation d’emploi : selon quelles modalités ? Retour sur la loi Macron et le décret TIH. Focus sur la loi El Khomri. La reconnaissance du handicap : un échange gagnant/gagnant. Comment accompagner les collaborateurs dans leurs parcours professionnels ? Comment piloter une mission handicap ? Comment bien remplir sa DOETH ? […]

PLUSIEURS NOUVEAUTÉS EN 2017

Cette 2 ème édition est l’occasion d’aller encore plus loin dans la volonté d’agir en faveur de l’employabilité des travailleurs en situation de handicap.
Le salon 2017 ouvre ainsi ses portes aux PME/ETI désireuses de mener une politique handicap réussie. A cette occasion, un parcours “Experts” est élaboré spécifiquement pour les collaborateurs des missions handicap afin de partager leurs bonnes pratiques et de travailler sur les enjeux et actions de demain.

Le salon 2017 proposera également un programme “Innovations” ouvert à tout public (TPE, PME, Startups, entrepreneurs…). Situé au cœur de l’exposition, cet espace présentera des produits, services et solutions innovants en faveur du handicap en entreprises.

Autres nouveautés : les Keynotes du salon (qui proposeront un nouveau format d’intervention pour découvrir le parcours exemplaire et inspirant de 4 personnalités engagées pour le handicap) et l’Escape Game « Unlock your Mind ! » (qui sensibilisera positivement à la différence au travers du concept ludique & reconnu de l’escape game : chaque indice en lien avec le handicap – outils de compensation, utilisation du braille, de la langue des signes française… – permettra ainsi à un groupe de 4 à 6 personnes de résoudre une énigme et de sortir d’une game zone en moins de 20 minutes).

TOUS LES ACTEURS DE L’ECOSYSTÈME MOBILISÉS

Comme l’année passée, le 2 ème Salon Handicap – Emploi & Achats Responsables a souhaité fédérer tous les acteurs incontournables de l’écosystème – AGEFIPH, FIPHFP, LADAPT, APF ENTREPRISES, UNAPEI, UNEA, GESAT, FÉDÉRATION DES APAJH, AREPEJH, ENTREPRISES & HANDICAP, L’OBSAR, HANDECO, PAS A PAS, AVISE, UPTIH… – avec pour ambition commune de faire reculer les préjugés sur le handicap, prouver que des politiques de diversité en faveur des personnes en situation de handicap et des stratégies d’achats responsables peuvent être créatrices de valeur et d’innovation sociale pour l’entreprise !

Partager cet article

1 pers. sur 4 est amenée à souffrir de troubles psychiques au cours de sa vie