fr / uk

A + | -

Logo mobile Logo mobile

L'actualité du moment

OETH – Découvrez les projets de décrets

La réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés telle qu’elle s’annonce va changer la donne... à ...

En savoir + En savoir +

Infos & actus

Teleperformance participe à la 2nde édition de QualiTHravail®

07/02/2017

Le point avec Serge Nuel

En 2015, Teleperformance a participé à la première édition de l’Observatoire QualiTHravail®. Quelle exploitation ont-ils fait des résultats ? Pour leur seconde participation cette année, quelles sont leurs attentes ? Le point avec Serge Nuel, Coordinateur National  Handiperformant (mission handicap de Teleperformance France).

serge nuel-teleperformance-qualithravail

Pouvez-vous en quelques mots nous parler de l’engagement de Teleperformance sur la diversité ?

Notre engagement en faveur de la diversité est naturel car il reflète la vie des plateaux de production de Teleperformance, où se côtoient tous les âges, les origines et les parcours professionnels : ce brassage des différences fait partie de la richesse humaine de notre entreprise. Il est aussi un écho aux 5 valeurs de Teleperformance, qui – dans les 65 pays où nous travaillons- sont l’intégrité, le respect, le professionnalisme, l’innovation et l’engagement.

Notre crédo est le suivant : « C’est notre regard qui enferme les autres dans leur étroite appartenance, et c’est notre regard qui peut aussi les libérer. »

De quelle manière avez-vous exploité les résultats de la première édition ?

En novembre 2015, un consultant Ariane Conseil est venu nous présenter nos résultats mis en perspective avec ceux du panel national. Nous avons ensuite relayé les résultats en interne auprès de nos salariés et des correspondants handicap. L’un des points mis en exergue tournait autour de la régularité de la communication autour des actions menées dans le cadre de notre politique handicap qui était bien meilleure que celle du panel national. Ces résultats ont pu valider en quelque sorte la qualité des actions de communication que nous menions alors sur ce sujet, et cette régularité ayant (toujours d’après les résultats) un impact significatif sur la santé et qualité de vie de nos salariés en situation de handicap, nous avons décidé de poursuivre nos efforts en ce sens en 2016.

Pourquoi avoir décidé de participer à la seconde édition ?

Les résultats de la première session ont été l’occasion d’alimenter nos réflexions sur la politique handicap au sein de Teleperformance. C’est aussi un « outil » qui a permis de fédérer encore plus les différents acteurs de santé au travail autour d’un sujet important qui est celui de la santé et qualité de vie au travail des personnes en situation de handicap. En outre, comme c’est notre seconde participation, nous pourrons disposer en 2017 d’une mise en perspective de nos résultats par rapport à ceux de 2015, ce qui nous permettra d’évaluer les effets de certaines des actions entreprises suites à la première édition, et le cas échéant de les ajuster.

________

Teleperformance France est une filiale du Groupe TELEPERFORMANCE créé en France en 1978, leader mondial de la gestion multicanal de l’expérience client externalisée. En France, son taux d’emploi de travailleurs handicapés est de 8,55% (en 2016). Teleperformance France compte plus de 225 collaborateurs en situation de handicap.

________

Consultez les résultats de la première édition de QualiTHravail®

Vous souhaitez vous aussi participer : téléchargez le kit de communication « Employeurs »

Partager cet article

1 pers. sur 4 est amenée à souffrir de troubles psychiques au cours de sa vie