fr / uk

A + | -

Logo mobile Logo mobile

L'actualité du moment

OETH – Découvrez les projets de décrets

La réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés telle qu’elle s’annonce va changer la donne... à ...

En savoir + En savoir +

Infos & actus

RV le 10 décembre avec le Club Handicap et Compétences

28/11/2015

Le 10 décembre prochain, le Club Handicap & Compétences organise une journée intitulée : 10 ans de la loi , quel bilan, quels changements, quelles initiatives pour demain ?

La journée, placée sous le signe du sérieux et de la convivialité, sera rythmée par des présentations thématiques.
Les thèmes ? l’accessibilité, les nouvelles technologies, le handicap psychique et d’autres sujets à venir.
Au programme également, différents ateliers auxquels les participants seront invités à participer.

Une soixantaine de personnes est attendue : les entreprises membres du Club bien sûr mais aussi des personnalités et institutions incontournables sur la question de l’emploi de personnes en situation de handicap.

La journée sera lancée par une table-ronde. Autour de la table, des intervenants, d’horizons variés, viendront partager leur vision et leurs réflexions sur les 10 années écoulées et celles à venir, à partir de leurs expériences, travaux, projets…

  • Michael Jérémiasz, sportif de haut niveau, consultant et conférencier, prépare actuellement les jeux paralympiques de Rio 2016.
  • Pauline Restoux : elle a travaillé de longues années dans la presse handicap et avec Handicap International ; elle dirige aujourd’hui une agence de conseil-stratégie en communication
  • Sandrine Delhemmes, responsable diversité et inclusion de la Société Générale : elle a participé au portage de l’étude Travail Handicap 2025 qui propose une vision partagée des évolutions possibles et des orientations quant aux actions souhaitables à l’horizon 2025
  • Valérie Tran, présidente Ariane Conseil et auteur de l’ouvrage « Entreprise et handicap : enjeux, bonnes pratiques, mode d’emploi  » : elle apportera un éclairage complémentaire avec l’Observatoire QualiTHravail dont les résultats ont été récemment publiés.

Le Club Handicap & Compétences : Né en 2010, le Club Handicap & Compétences partait d’un constat : celui que les responsables de missions handicap étaient confrontés à de nombreuses interrogations dans le cadre de leurs fonctions et qu’il était essentiel pour eux d’échanger avec des homologues.
Echanger pour avancer mieux, c’est en substance l’état d’esprit du « Club Handicap et Compétences ». En savoir + sur le Club Handicap et Compétences

 

Partager cet article

1 pers. sur 4 est amenée à souffrir de troubles psychiques au cours de sa vie