fr / uk

A + | -

Logo mobile Logo mobile

L'actualité du moment

22ième Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées…

La SEEPH 2019 se prépare dès maintenant. Le cabinet Ariane Conseil vous propose des sensibilisations mobilisatrices, porteuses de ...

En savoir + En savoir +

Infos & actus

1-One, une solution progicielle pour la pénibilité au travail

18/10/2014

Adaptabilité et souplesse d'utilisation

1-one-solution-progicielle-penibilite

1-One est un outil qui permet de traiter la pénibilité mais aussi l'ensemble des sujets liés à la Santé au travail

Soucieux d’offrir à ses clients toutes les expertises nécessaires au développement de leur Politique de santé au travail, Ariane Conseil s’est associé à l’éditeur de logiciel 1-one. Sur le volet de la pénibilité, le cabinet propose désormais des démarches qui peuvent aller de la réalisation du diagnostic à l’élaboration de la politique de réduction de la pénibilité au travail et la mise en place de l’outil 1-one qui assurera à l’entreprise un suivi automatisé et pérenne de ses obligations en matière de pénibilité.

« 1-One est une solution progicielle qui vise à développer une offre clé en main sur la pénibilité au travail. 1-One ne remplace pas l’expertise du cabinet. Nous apportons simplement un outil qui permet de faire vivre la démarche et d’éviter que la production et l’actualisation des fiches d’exposition à la pénibilité devienne une usine à gaz pour les entreprises » précise Yann Lucas, Directeur du développement d’1-One.

Les atouts d’1-One ?
sa souplesse d’utilisation : les collaborateurs n’ont besoin que d’un navigateur internet pour pouvoir utiliser le progiciel.
son adaptabilité : les accès et droits sont différenciés en fonction des utilisateurs. Tout est personnalisable, de la page d’accueil aux indicateurs en passant par la terminologie des postes. L’outil s’adapte à toutes les tailles d’entreprises.
l’automatisation de l’information : dès lors qu’un salarié est affecté à un poste pour lequel un ou plusieurs facteurs de pénibilité ont été identifiés, sa fiche d’exposition est mise à jour automatiquement. La double saisie d’informations n’existe quasiment plus.

Et n’oublions un point essentiel : les seuils de pénibilité sont paramétrables ce qui permet de générer automatiquement le diagnostic… et d’attendre les décrets en toute sérénité !

Mais ce qui démarque réellement d’1-One et c’est ce qui a d’ailleurs motivé le rapprochement avec Ariane Conseil, c’est de proposer une approche globale de la santé : le progiciel permet de traiter non seulement la pénibilité au travail mais aussi le Document Unique, les mesures de prévention, le suivi individuel santé des salariés… « L’entreprise peut choisir de prendre l’application totale ou se contenter dans un premier temps du seul module pénibilité… mais le parti pris est d’inciter une approche de la santé au travail globale et non en silos » complète Valérie Tran, présidente du cabinet.

Partager cet article

1 pers. sur 4 est amenée à souffrir de troubles psychiques au cours de sa vie